Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.

20 000 lieux... - LAAC

15 novembre 2014 - 8 mars 2015

Voyage dans les collections de Société Générale et du LAAC

Conçue comme un dialogue entre les œuvres de la collection Société Générale et celles du LAAC, 20 000 lieux... a pour fil directeur la mer et le voyage. Les nombreuses photographies de villes conservées par Société Générale constituent les escales d’un voyage au cœur du monde actuel révélé par les artistes. Présentées à Dunkerque, ville portuaire, elles trouvent un écho tout particulier.

La contemplation de la mer, des rivages du nord et du sud au grand large, de sa lumière et de ses changements incessants est le point de départ de ce voyage. Le parcours nous mène dans un deuxième temps aux portes des villes du monde ; il traverse de grands ensembles architecturaux, des lieux en déshérence, renvoyant l’image d’un monde en perpétuelle mutation. Les artistes nous livrent enfin leur vision du monde. Chaque œuvre devient ainsi le lieu du véritable voyage, un voyage imaginaire et intérieur.

Commissaire de l’exposition : Victor Vanoosten

Pour continuer l’exposition :
aide à la visite (FR – GB – NL)
livret de l’exposition (2 €)

Téléchargez le dossier de presse

ET AUSSI EN CE MOMENT

Musique à voir - ... LAAC