Points Hauts, Points Bas

Parcours 3 : L’atelier flottant
– ou le rapport à l’eau –

Vous embarquerez sur le Texel, au niveau de la mer pour ressentir l’immensité du port: la hauteur des usines, le poids des machines, des bateaux, des cuves… comme un laboratoire qui nous place dans une extrême fragilité et qui se développe au fil de la rencontre de la terre et de l’eau.

Le vendredi 16/08 à 18h30, ce parcours sera mené par Dominique Gilliot, artiste et performeuse.
Elle livrera différentes réflexions relatives aux espaces, à l’élément liquide et à d’autres choses. Il y aura des questions, des chansons d’amour déchirantes, des micro-déplacements dans un déplacement plus large, une suite d’impressions.

Départ au Texel, Place du Minck
Réservations à l’
Office de tourisme (03.28.26.27.31 / production@ot-dunkerque.fr).
Tarif 6 €, durée d'environ 1h15

TOUS LES AUTRES PARCOURS 3
L’atelier flottant
– ou le rapport à l’eau –

14/09 à 16h30 : Le parcours 3 à bord du Texel avec la performance [vwala] de Thomas Suel, comédien. Une écriture phonétique qui signifie à la fois voilà ; vois, là ! voilà ; voix là ; voies là, voiles ah ... Thomas Suel invente un art de la parole qui entremêle les lexiques, les styles, les rythmes et les accents pour porter une poésie qui sort du corps.

28/09 à 16h30 : Le parcours 3 à bord du Texel avec Thierry Robic pour un atelier photographique qui vous fera découvrir la ville sur l’eau. Apporter votre appareil et regardez autrement le gigantisme !