NOS EXPOSITIONS

Visite accompagnée et documentaire

Il faut visiter Gérard Deschamps - Peinture sans peinture pour comprendre l'importance qu'ont eu 28 mois de mobilisation en Algérie sur le travail de l'artiste. Hanna Alkema, co-commissaire de l'exposition, vous accompagne dans votre parcours.

Le documentaire Guerre d'Algérie, la déchirure de G.LeBomin et B. Stora, raconté par Kad Merad sera ensuite diffusé. Un film fort et nécessaire, pour passer de la mémoire à l'histoire, de la blessure à l'apaisement.

+ d'informations sur l'exposition

Dimanche 11 octobre
15h au LAAC
GRATUIT sur réservation au 03 28 29 56 00

VISITEZ LE LAAC !

Les infos pratiques

Horaires, tarifs, accès, accueil, services, plan ... Toutes les informations pour vous rendre au LAAC !

VISITEZ LE LAAC

Les dimanches, visites gratuites et commentées. Toute l'année, des ateliers-visites avec ma classe, de la maternelle à l'université ... Pendant les vacances, avec mon centre de loisirs ...

+ d'infos sur les visites !

Avec un accompagnement spécifique

Les musées proposent des projets accessibles à tous et adaptés à chacun : visites, ateliers, rencontres…

+ d'infos sur les visites adaptées