Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.

Amis du MBA Le musoir

Association des amis des musées de Dunkerque regroupant plus de 300 adhérents, le Musoir participe pleinement au rayonnement du Musée des beaux-arts.
Il édite un bulletin trimestriel, Hermès, distribué aux adhérents. Ce bulletin les informe de la vie des musées, revient sur les sorties organisées dans les musées de la région, valorise des publications ou des éléments du patrimoine local.

Le Musoir contribue également à la conservation, à la restauration et à l’enrichissement des collections du musée. Plusieurs de ses membres aident bénévolement l’équipe du musée au dépoussiérage et au conditionnement d’objets d’art et d’animaux naturalisés. Grâce à l’investissement des membres du Musoir, de nombreuses œuvres ont été acquises, notamment des pièces d’orfèvrerie régionale. Par ailleurs, en 2012, l’association a lancé une souscription, appel à la générosité des habitants, pour contribuer à l’achat d’une horloge dunkerquoise du XVIIIe siècle.
L’association soutient également le musée dans sa politique de publication et a ainsi co-édité la brochure Les Taverne, une dynastie dunkerquoise au XVIIIème siècle.

Enfin, une fois par mois, le Musoir organise une conférence sur un thème lié aux expositions présentées dans les musées de la région.

Pour en savoir plus :

Maison de la Vie associative