En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici.

Éducation nationale

L’éducation Nationale est un partenaire essentiel pour les musées.

L’ensemble de la chaîne hiérarchique est concerné mais nous travaillons régulièrement et depuis longtemps avec les conseillers pédagogiques (en arts plastiques et/ ou généralistes). Nous organisons des réunions pédagogiques et des stages à destination des enseignants du primaire et du secondaire.

Les enseignants spécialisés du secondaires sont autant de partenaires privilégiés. L’histoire des arts nous permet de travailler dans l’interdisciplinarité (arts plastiques, histoire, français…).
Les dispositifs, comme les EROA (espaces de rencontre avec les œuvres d’art) sont particulièrement présents sur notre territoire (Collèges Boris Vian – Coudekerque-Branche, Paul Machy – Rosendaël, Lucie Aubrac – Petite-Synthe, Jean Jaures – Bourbourg….) et sont autant de possibilités de relations.

Nicolas Declercq – professeur d’arts plastiques au collège Paul Machy et Marc Trotignon – professeur d’arts plastiques au lycée du Noordover sont détachés aux musées de Dunkerque.

Imprimer la page